SWEET HOME VOUS ACCOMPAGNE DANS VOS PROJETS DE LOCATION
Notre guide complet pour louer en airbnb
Notre guide complet pour louer en airbnb
Transformer votre logement en une source de revenus ? C’est possible grâce à Airbnb ! Que ce soit pour les vacances, que vous souhaitiez rentabiliser votre résidence secondaire ou partager une chambre inoccupée, il est possible pour vous de rejoindre l’aventure Airbnb !
Pourquoi devenir hôte Airbnb ?
La raison principale de devenir Hote Airbnb est biensur qu’en proposant votre habitation à la location, vous percevrez un revenu locatif.
Grâce à ce système de location, vous n’aurez plus jamais de logements inoccupés et cela même pendant vos périodes de vacances !
De par sa plateforme, Airbnb vous garantit également sécurité et tranquillité car vous êtes protégé en cas de dommages matériels et d’accidents, d’autres par, leur assurance s’élevant à un montant maximal de 800 000 euros qui vous permet de partir l’esprit libre.
Que faire avant de proposer mon logement à la location ?
Tout d’abord, vous devez définir la fréquence de location de votre logement que ce soit pour les vacances, les week-ends etc. Même une location sur une courte période vous permet de tirer profit de votre logement. Néanmoins, certaines villes affichent une politique stricte concernant le nombre de jours par an avec un maximum de 120 jours par an. Pour ce qui est des villes représentées par notre société Sweet Home c’est-à-dire Metz et alentour, ainsi qu’au Luxembourg cette réglementation n’est pas en vigueur.
La deuxième étape est de vous interroger sur la durée de location que vous souhaitez : court, moyen ou long terme ? Cela déprendra de vos envies, de vos besoins ou de vos conditions de vie, par exemple il faudra investir beaucoup plus de temps dans des locations courts termes que dans des locations longs termes. Si vous ne savez pas vraiment comment vous organiser, pas d’inquiétude, nous vous proposons notre aide.
Avec Airbnb, vous pouvez déterminer vos prix et gérer vos locations comme vous le souhaitez.
Que puis-je mettre en location sur Airbnb ?
Il vous est possible de proposer votre habitation en entier ou simplement une chambre. Vous n’avez même pas besoin de quitter votre bien pour que celui-ci vous rapporte de l’argent. Si vous avez une chambre d’amie, vous êtes éligible au statut d’hôte !
Proposer un logement entier
Sur Airbnb, Booking ou autre plateforme de location, vous pouvez proposer l’intégralité de votre logement à la location. Que ce soit votre résidence principale, ou secondaire (et cela même dans un autre pays que la France). À savoir que La résidence principale est celle que nous occupons au moins huit mois dans l’année d’après la loi. En France, vous pouvez louer votre résidence principale au maximum 120 jours dans l’année selon la ville ou vous vous trouver.
Pour plus d’informations c’est ici que ça se passe.
Lorsque vous décidez d’acheter une résidence dite secondaire, il est normal de devoir payer un certain nombre de charges tel que le chauffage, les impôts, l’entretien etc. En proposant votre résidence secondaire cela vous permettrai de payer ces charges et de même de vous faire une plus-value.
Proposer une chambre
À l’inverse, pour une chambre dans votre résidence principale, aucune limitation de durée ne s’applique. Gardé à l’esprit qu’une chambre dans les grandes villes Telles que Paris ou même dans un pays tel que le Luxembourg sera beaucoup plus rentable qu’une maison de campagne et avec des frais amoindris (chauffage, entretien etc).
À savoir que la notion de « chambres d’hôtes» regroupe une partie d’un logeÀ savoir que la notion de « chambres d’hôtes» regroupe une partie d’un logement qui est mis en location saisonnière, Il est donc possible de louer un étage inhabité de votre duplex ou maison.
Sweet Home vous facilite la vie
Il est clair qu’être hôte AirBnB demande du temps ; entre la gestion des arrivées et départs, répondre aux emails des visiteurs intéressés et en amont s’occuper du ménage, du linge de lit, des serviettes de bain, de vérifier que tout fonctionne correctement. Tout devoir gérer peut vite vous déborder. C’est pour cela que Sweet Home existe, nous nous occupons de la totalité des tâches à effectuer pour votre logement. De la rédaction de votre annonce à l’accueil et au départ de vos invités, en passant par le ménage, changement du linge de maison, nos experts vous proposent leurs services afin de vous libérer de toutes les préoccupations en rapport à la mise en location de votre logement.
Nous sommes présents au Luxembourg, en France (Metz et alentour, ainsi que la frontière franco-belge) et en Belgique (trois frontières – Belgique France Luxembourg).
Contactez-nous afin d’en savoir davantage sur la manière dont nous pouvons vous aider.